lundi 9 août 2010

Premiers jours au Bénin

Samedi nous avons eu la chance de pouvoir assister au mariage civile de 2 membres de notre association : Zoumarou et Benedicte, à Porto Novo.
Puis nous sommes retournées à Cotonou, pour le debut de la soirée, nous nous sommes prommenées sur le bord de mer, suivi d'une soirée en boite de nuit avec plusieurs membres de l'asso.

Dimanche, nous avons commencé la journée par la répartition de notre récolte de dons. Une partie devant aller à l'orphelinat de Parakou, et l'autre au centre de santé de proximité de Porto Novo où nous travaillerons.
Nous avons ensuite été chez Benedicte et Zoum, pour découvrir le quartier de Porto Novo où nous logerons : LOKPOTA

Elodie, Marion et Fanny.

7 commentaires:

  1. héhé, alors, les boites de Cotonou sont comment ? :) Ca danse bien le coupé-décalé je suppose.

    Le travail commence donc réellement cette semaine. Courage, courage, et ne vous inquiétiez pas, chez nous aussi il fait chaud. :p

    J'espère que l'ambiance toute particulière de ce pays restera dans vos mémoires (et vos appareils photos) pour nous les retranscrire de façon désintéressé, et avec du recul.

    La bise les 3 françaises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ,

    Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles et de savoir que votre arrivée s'est bien passée.Comme je vois le début du séjour avait un petit air de vacances....mais les choses sérieuses vont commencées.
    Je vous souhaite du courage et que tout ce passe bien pour vous 3
    Plein de bisous de la Drome

    PAPA BRUNO

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Ravie de voir que vous êtes bien arrivées ! Mon Elo toutes les tepus pensent bien à toi !!
    En esperant que tu vas nous revenir des souvenirs pleins la tête, avec tout un tas de choses à nous raconter !!
    Gros gros bisous et au plaisir de bientôt lire la suite de vos aventures !
    Angelique

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou aux trois blondes!!!
    J'éspère que tout continue de bien se passer! Je vous embrasse, en particulier ma chtite gde soeur chérie! ;)
    Prenez soin de vous
    la bib'

    RépondreSupprimer
  5. Un grand Hello général sans jeu de mot, et une tendre étreinte à Marion

    L'accueil semble avoir été bon et en suis soulagé, et même si l'organisation semble pour l'instant manqué, j'espère que vous vivrez une grande et inoubliable expérience de ce voyage et saurez en tirer un enrichissement tant personnel que collectif.

    Très bonne santé à vous et vos patients.

    Dans l'attente suivre vos aventures, je vous salue et embrasse plus particulièrement Marion.

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou a vous les filles j'espere que tout se passe bien,à voir vos messages ça à l'air d'aller.a bientot bisous particulier a ma fafa
    Celine menguy

    RépondreSupprimer
  7. Un coucou de Loumi et Jean-Pierre en espérant que vos premières journées de travail se passent très bien. Nous suivons vos "aventures" jour après jour. Gros bisous à toi Marion et à tes amies aussi bien sûr !

    RépondreSupprimer