jeudi 19 août 2010

Deuxième semaine de travail

Notre aventure au Bénin se poursuit toujours pour le mieux, nous vivons chaque jour de nouvelles expériences qui nous enrichissent un peu plus. Il ne nous reste plus que la langue à apprendre pour être complètement intégrées.
Nous avons à nouveau changé de service:



Après un passage aux urgences Elodie est à présent en salle de naissance. Les accouchements se font sans anti-douleur, seul les paroles de la sage femme peuvent apaiser les mères.




Marion a enfin quitté la Maternité pour découvrir à son tour les tristes réalités de la Néonat, mais également les plaisirs du pouponnage.



Quant à Fanny, passionnée par les Urgences elle y est retournée. Fini les câlins, rebonjour le Palu. Malgré la dureté du lieu, elle prend plaisir à se sentir utile.



En dehors du travail nous arrivons à profiter un peu du beau temps. Nous avons pris plaisir à nous faire bronzer sur le toit de notre appartement.



La joie des enfants et leurs "Yovos, Yovos, Bonsoir, ca va bien, merci..." (Chanson enfantine destinée aux blancs) rythme toujours nos ballades dans Porto Novo.





Merci pour tous vos messages...
Le défi n'est toujours pas relevé...

Bises, Les 6 mains!

15 commentaires:

  1. Heureuse de voir ma Fille avec un grand sourire avec un tout tout tout tout petit bouchou. Je vois que vous arrivez a vous poser de temps en temps. De tres tres tres tres grossese bises
    Zaza de Marseille
    Gros bizou de Marie Sedan egalement de Marseille

    RépondreSupprimer
  2. mamina de richeville19 août 2010 à 21:20

    un grand merci un énorme MERCI pour toutes ces nouvelles et ces belles photo.
    il vous reste une semaine, une semaine pour ces petits Béninois et Béninoises .
    J'espère que vous garder le moral malgré la difficulté de soigner et soulager les enfants.
    vous êtes formidables.
    il faut profiter de votre week-end pour essayer de vous détendre .
    Ma petite Eloide ici en normandie on pense très fort à toi
    on embrasse aussi tes deux copines
    il me tarde quand même samedi 28 vers 6h30 à Charles de Gaulle.
    je vous fais pleins de bisous faites très attention à vous
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces nouvelles fraîches et pour les très jolies photos ; le pouponnage te va très bien Marion ...! Plus qu'une semaine, profitez-en bien et continuez d'apporter votre savoir-faire pour soulager les enfants et les mamans.
    Gros bisous à toutes les trois de Loumi et Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait plaisir de voir à nouveau des sourires sur vos visages qui paraissent bien plus rayonnants qu'à votre arrivée, la fusion avec le pays semble opérée!
    D'après les photos, magnifiques à ce propos, j'ose et me permet de vous dire que le "pouponnage" vous va bien ;).
    En ce qui me concerne, j'avoue partager l'impatience de mamina de Richeville à l'idée de votre retour!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos!!
    Encore félicitations les filles pour tout ce que vous accomplissez.
    Très bonne dernière semaine à toutes les 3, c t sympa de suivre vos aventures
    Des bises à Faf et ses 2 copines

    JB

    RépondreSupprimer
  6. coucou à vous

    Profitez à fond prenez et continuez à donner en retour
    Ce sont vraiment de belles et riches expériences que vous partager avec tous


    Je vous embrasse à bientôt
    karine jb

    RépondreSupprimer
  7. Ohé.

    Voilà de bonnes et fraiches nouvelles. A Grenoble, tout se passe pour le mieux et l'on suit votre voyage avec attention et "envie d'y retourner".

    La bise à vous trois.

    RépondreSupprimer
  8. profitez a fond de cette derniere semaine
    on pense fort a vous
    elo tu nous manques les tepus ne sont pas au complet
    tkt on gere, mais reviens quand meme on en a marre d'etre en réa a ta place
    bisous
    mariyté et tepu en chef alias gynetthe pour les intime

    RépondreSupprimer
  9. hi girls
    quelle aventure! vous avez l'air de la vivre à fond, c'est super.les photos sont très belles et nous avons hâte de voir toutes les autres.
    Essayez de vous reposer un peu avant votre retour,et bon courage pour cette dernière semaine.
    bises à toutes et les 3
    ps pour Marion. un baiser supplémentaire et dis nous ce qu'il faut mettre au menu de dimanche soir...
    billy,lili et leni

    RépondreSupprimer
  10. Coucou

    Que de belles photos et de beaux sourires cela vous va si bien.
    Toujours pas battu le record pourtant nous faison le max.
    Profitez car vous vivez une expérience extraordinaire ,ne soyez pas trop pressées de retourner à ce que certain appelle la "civilisation " ou vous etes les problèmes sont les vrais.
    Profitez de votre dernière semaine et à bientot sur le blog et bien sur par telephone dès votre retour.
    Vous etes des filles formidable .

    Bisous par milliers

    PAPA BRUNO

    RépondreSupprimer
  11. aujourd'hui dimanche
    demain je reprends le travail alors je profite de mes derniers moments de calme pour vous faire un petit coucou
    je vois que le record n'est toujours pas battu j'ai bon espoir
    qu'avez-vous fait ce week-end?
    comment va s'organiser votre troisième semaine?
    avez-vous préparé votre départ?
    on s'attache très vite aux enfants et je suis sur que vous allez leur manquer autant qu'ils vous manquerons.
    Elodie je te fais un très gros bisous Fanny et Marion je vous embrasse aussi.
    A bientôt pour d'autres nouvelles et d'autres photos.
    une semaine cela semble court mais c'est encore trop long pour moi mais je patiente ............
    A samedi les filles

    RépondreSupprimer
  12. coucou les filles

    Elo hier on est partie a la mer et comme il y avait des gros vague avec papa on essayer de sauter au dessue et a un moment mon genou à craquer et sa ma fais malle.
    Aujourd’hui j'ai eu male et maman n'a pas voulue me soigner donc j'ai pris les béquie qui son presque parfaite.
    Je te confirme que tu auras des bonnes lazagnes.
    Je te fais des milliers de million de milliard d'énorme bisou et gros bisou à Marion et a Fanny.
    A samedi.

    RépondreSupprimer
  13. coucou les filles. je viens enfin de découvrir le blog, je suis resté très lgtps sans connexion! bref, je suis ravis que tout se passe bien, et de vous voir aussi heureuses et motivées. je vous embrasse. bon courage à vous les miss. a très bientôt

    mélina

    RépondreSupprimer
  14. profitez de vos derniers jours de découverte et d'un air de vacances!!!!! gros bisous à vous.
    ps : j'adore ce que vous faite!! bravo.

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de belles photos et de jolis textes, merci de m'avoir fait partager votre aventure, on attend tous les détails à votre retour. Bravo à vous les filles et je n'ajouterai qu'une chose... Record de commentaires battu !!!

    RépondreSupprimer