mercredi 11 août 2010

Bonjour à tous!



Tout d'abord merci à tous pour vos messages, qui donnent chaud au coeur... Bien qu'on en ai pas vraiment besoin ici!
Pour la suite de nos aventures, nous sommes désormais bien installé à Porto Novo, capitale du Bénin.
Nous avons un logement très luxieux, avec les mêmes équipements qu'à Cotonou!



L'organisation de travail a été un peu longue à se mettre en place, nous avons donc commencé à travailler aujourd'hui.



Chacune dans un service différent, Marion en Maternité, Elodie en Néonat et Fanny en Pédiatrie. Nous effectuerons un roulement sur ces 3 services.
Si jusqu'à présent notre séjour se passait dans la joie et la bonne humeur, la fin de cette journée, a donné un autre goût à notre aventure. Effectivement, nos "émotions d'européennes" ont été mises à rude épreuve.
Rassurez vous il nous faut plus que cela pour nous arrêter!

Concernant les repas...



Nous avons eu l'honneur de goûter des plats variés et diverses, en couleurs, goûts et textures. Ce qui a provoqué chez nous 3, une appréciation croissante: Fanny a quelques difficultés à apprécier, Elodie apprécie moyennement, quant à Marion elle se régale. Bref heureusement que Fanny a pris ses barres de céréales.



La pollution fait malheureusement partie du décor de la ville, nous vous laissons voir par vous même d'après la photo ci dessus. Nous mangeons les bêtes, regardez ce qu'elles mangent...



Malgré tout, nous prenons plaisir à nous promener, en se laissant guider aux sons des "YOVO, YOVO" (expression enfantine pour définir les Blancs).
Les jeux avec les enfants de Bénédicte et Zoum sont nos moments de bonheur et de détente dans nos journées!

A très vite sur le blog, car nos voisins du cyber nous avertissent que nous devons partir au plus vite, les fétiches sont de sortie ce soir, et nous ne sommes pas initiées au vaudou...

15 commentaires:

  1. merci pour ces informations et ces belles photos qui nous montrent un aperçu de ce que vous vivez et voyez la bas.
    les conditions de travail et de vie changent du tout au tout par rapport au burkina, n'est_ce pas élodie?
    malgré tout la vie doit etre bien différente de la notre.
    gardez au maximum toutes les belles choses dans un coin de votre tete pour nous les faire partager à votre retour.
    gardez la bonne humeur et continuez à faire ce que vous faites le mieux:aider et donner.
    bon courage
    on a hate d'en savoir plus
    gros bisous de richeville

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les filles
    je vois que vous etes bien logees et que tout se passe bien, mais on aurait bien voulu savoir quelles ont ete ces emotions (je tappe sur un clavier qwerty et ne trouve pas les accents...)
    Faites bien attention a vous et on continue, au long de notre periple, a vous suivre au benin
    bisous de billy lili et leni (hi hi)

    RépondreSupprimer
  3. La vie est dure mais il était difficile d'imaginer differement par contre j'espere que vous arrivez a vous preserver un peu de tout ce que vous prenez deans la figure. Mais vous faites une super experience et vous allez revenir avec des images et tout le reste plein la tete. Je vous fait à toutes d'enormes bises et pense tous les jours tres fort a vous 3
    Maman de Fanny zaza

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces nouvelles !!
    Tout se passe bien c'est super!!
    Profité en bien, je pense fort à vous 3!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours très intéressés par votre expédition humanitaire. Le moindre détail est important.
    Nous sommes heureux pour vous que le confort soit meilleur qu'au Burkina.
    Elodie, apprécies-tu plus la ville que la brousse?
    Faites attention aux moustiques !
    Nous restons pendus à vos écrits et attendons impatiemment vos prochaines impressions.
    Nous pensons bien à vous.

    Gros bisous de Sainte Florine.
    Jacqueline, Michel, Virginie, Marie et Camille.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Nomého. Ca c'est du message dit donc. L'hôpital a l'air plus important qu'au BF.

    Marion, régale toi bien, n'abuse pas trop de Dorlo. (je ne sais pas si cela existe au bénin, :) )

    Fanny, soigne bien les petits loups en pédiatrie.

    Elodie, lors de vos escapades, prends de belles photos (en mode manuel s'il te plait, :) )

    La Bise.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Que de nouvelles c'est super ,cela parait au niveau installation médicale mieux qu'au Burkina.
    Mettez en éveil tous vos sens pour enregistrer tout ce que ce pays a à vous transmettre.....prenez plein de photos pour nous et vos souvenirs.
    Faites attention à vous.
    Je vous embrasse toutes les 3 et plus particulièrement Elodie.

    PAPA BRUNO

    RépondreSupprimer
  9. Alors les filles, j'espère que vous avez toujours la pêche, que votre travail est constructif et que vous pouvez apporter des choses à cette population.
    Je vous fait encore des milliers de bises à toutes 3 et pense fort à vous.
    A plus tard
    zaza la maman de Fanny

    RépondreSupprimer
  10. Coucou grande soeur je suis ton voyage comme je peux je t'envois plein de bisous du cantal. J'espert que ton voyage se passe bien d'aprés ce que je lit tout va bien. C'est sur que la nourriture ici n'est pas la même mais tu va t'y habitué enfin j'espert car sinon on va te retrouvé avec la peau sur les eaux =). Je vous fais de gros bisous et a bientot les filles. La soeur de Fanny.

    RépondreSupprimer
  11. Les filles,
    Je vous envoie toute la force et le courage possible pour continuer cette aventure. Je pense beaucoup a vous et j'espère que tout se passe bien depuis ce dernier post. Ma f. Je pense fort a toi et suis tellement fière. Je n'aurais surment pas la possibilité d'ecrire de nouveau d'ici car je n'aurais plus internet d'ici ton retour donc je t'embrasse très fort et les filles aussi.
    Eva clic de fafa

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Fafa, salut les filles!!
    Content de voir que l'installation et les premiers contacts vos hôtes se sont bien passés.
    Les sushis te manquent déjà Fanny??
    Et après une semaine, qu'en est-il? on veut des news fraîches!!
    Prenez soin de vous, à bientôt, et bisous à toutes les 3.
    JB

    RépondreSupprimer
  13. Plus de nouvelles je pense que vous avez trop de travail et que vous ne pouvez vous connecter comme vous le desirez. J'espere que la belle histoire se poursuit et que vous faites toujours face.
    Je vous embrasse tres fort et encore plus fort pourune qui me manque beaucoup et de qui je suis tres tres tres et encore plus fiere
    Maman de Fanny zaza

    RépondreSupprimer
  14. nous attendons des nouvelles avec impatience.
    j'espère que votre première semaine se termine dans les meilleures conditions possibles.
    ma doudou tu as surement oublié ce que tu m'avais dit alors je te le rappelle brièvement :-je t'appellerai vendredi ou samedi.
    comme tu peux le remarquer je patiente gentiment mais tu sais a quel point elle est limitée.
    alors j'attendrai encore demain mais pas plus tard je vais vite avoir besoin de t'entendre!!!!!
    en attendant je vous embrasse toutes les trois et je vous souhaite encore beaucoup de courage et de force pour finir votre mission .
    je pense fort à vous
    la maman d'E.....

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour les photos et les informations de votre message du 15 août, vous avez une mine resplendissante et vous respirez la joie de vivre ! Continuez comme çà et à très bientôt pour la suite !

    Grosses bises de Jean-Pierre et Loumi

    RépondreSupprimer