dimanche 15 août 2010

Les yovos de Porto Novo

Bonjour à tous et encore merci pour vos messages!
Pour la suite de nos aventures, la semaine de travail c'est terminé dans les mêmes conditions qu'au départ.



Pour Elodie en Neonat: Beaucoup de câlins, tout en essayant de garder des distances. La Néonat de Porto Novo ne fait malheureusement pas ceux de Robert Debré.

Pour Marion en Maternité: Un suivi de grossesse très basique, qui justifie les bébés envoyés chez Elodie.

Pour Fanny aux urgences pédiatriques: Découverte des ravages du Paludisme, face à une impuissance des soignants.



Nous prenons tout de même plaisir à aller travailler, en ZEM (Taxi moto très répendu ici), 2 sur une moto et 1 sur l'autre!



Les enfants de Zoum et Bénédicte sont toujours notre réconfort, nous avons expérimenté le portage des enfants à l'Africaine!



Nous profitons de nos week end, pour faire du tourisme. Nous avons ainsi découvert le grand marché de Cotonou avec ses tissus multicolores, les sites touristiques de Porto Novo et Ouidah et son fort portugais, son temple des Pythons, sans oublier de mettre les pieds dans l'océan.



A demain pour la suite des photos.
Elodie, Marion et Fanny.

12 commentaires:

  1. un grand merci pour ces nouvelles.
    voilà une semaine de passée vous changez de service alors c'est une autre semaine qui commence avec de nouvelles conditions de travail auxquelles il faut s'habituer.
    Les filles il faut rester souder pour vivre vraiment ensemble cette merveilleuse aventure qui vous laissera des souvenirs toute votre vie.
    des nouvelles de Richeville pour Elodie
    les travaux avancent à grands pas.
    Romain à trouvé du travail pour le mois d'août et pour l'année scolaire, il est très content et surtout soulagé d'être autonome.
    Julie est sur le point de trouver sa voiture une petite clio ,elle à hâte elle repartira peut-être de Richeville en voiture.....à suivre.
    voilà pour les principales nouvelles.
    je pense à vous 3 tous les jours bien sur et je suis à l'affût des messages.
    j'espère que vous passerai une bonne semaine malgré les difficultés à soigner ces petits enfants du Bénin.
    je vous embrasse
    faites attention à vous
    la maman d'élodie

    RépondreSupprimer
  2. Après les Niplas, les Yovos.

    Apparemment tout se passe pour le mieux. Continuez de faire partager votre expérience française et d'apprendre sur la culture du Bénin. Partage, partage. (Le montage du vol. 3 commencera d'ailleurs ce WE.)

    Pour le ZEM, pas trop de coup de soleil sur les cuisses ? :p

    Bonne condition de vie, ça doit être "plaisant".

    De très belles photos. Vivement le petit diaporama explicatif du retour.

    Et pas de rencontre ? Pas d'anecdotes ?

    P.S.: Si possible, tu pourrais me ramener un peu de tissu du Bénin, Elo, toute ces couleurs donnent chaud aux coeurs.

    Bon début de semaine M., E., F..

    La bise.

    RépondreSupprimer
  3. Bon si je comprends bien novelle semaine avec roulement pourvos activités mais je pense que pour ce qui du travail pas de gros changement car je pense les 3 postes demande tous un énorme investissement.
    Bon j'ai eu un appercu par telephone de votre vie à l'hopital et en dehors. Continuer à nous tenir au courant, je vous embrasse toutes les 3 et une bise spéciale à ma Fanny
    zaza

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Merci a Elodie pour son coup de fil qui m'a fait énormément plaisir.
    Vous avez raison de faire un peu de tourisme pour décompresser de ce que vous vivez à l'hopital
    Les photos sont super ,cela nous rappelle qu'il faudrait que nous arretions de nous plaindre car ici tout ne va pas si mal........
    Bravo pour tout ce que vous faites pour ces gens.
    Plein de bisous de ROMANS

    PAPA BRUNO

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon Elo
    Tout cela me donne tellement envie !
    C'est un vrai plaisir de venir voir vos photos et le récit de vos journées ...
    Gros bisous à toutes
    La néonat de Robert Debré pense bien à toi
    Angélique

    RépondreSupprimer
  6. Coucou élo.
    J'espère que tout se passe bien que la nourriture est bonne même si Fanny et Marion sont malade.

    Gros bisou ton frère préféré.
    bisou aussi à Marion et Fanny.

    PS: ELODIE je fais du cahier de vacances ne t'inquiète pas.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou grande soeur. Je vois que les petits africains on un bon suivis médicale avec vous trois. J'espert te voir bientot et en bonne forme. J'espert que tu aura plein de photo a ton retour. Je te fais milles bisous. A bientot. gros bisous ta soeur et bisous a Marion et Elodie. Je trouve que ce voyage et extraordinaire et je suis fiere de toi FANNOUCHE.
    MANON.B

    RépondreSupprimer
  8. coucou mes poulette ca fait plaisir de vous voir en photos vous avez l'air en forme!!!!
    c'est que le début....lol
    courage
    tout robert pense a vous
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  9. oublier de signer bisous a ma tepu et a ma fafa
    bien sur j'embrassse marion même si on ne se connait pas....
    sandra

    RépondreSupprimer
  10. ma petite vauvau, ce voyage humanitaire a l'air super intéressant !! profites en à fond ! tu auras intéret à tout nous raconter à ton retour !!
    robert dzbré pense bien à toi (j'espère que toi tu ne penses pas trop à lui !!!)
    gros bisous

    Eve

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces nouvelles en couleurs....très très sympa !!
    Internet est formidable, même à des milliers de km on a l'impression que vous êtes à coté de nous !!
    Profité en bien , vous me manquez mais j'attends avec impatience votre retour !!!
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. Coucou my african tepu!!!!
    C'est vrai que les récits et les photos donnent très envie mais je ne sais pas si je serais capable.....
    On a hate que tu nous raconte tout en rentrant avec pleins de photos à l'appui!!
    Je t'embrasse bien fort et profites en bien.

    Marion B.

    RépondreSupprimer